- Une nouvelle étude suggère que manger la bonne quantité de zinc peut aider à réduire le risque d'AVC.
- Le fait d'avoir plus que le montant recommandé n'a pas réduit davantage le risque d'AVC.
- Le zinc se trouve dans les aliments comme les fruits de mer, la viande, la volaille, les produits laitiers, les noix et les graines.
Chaque année, près de 800 000 Américains ont un accident vasculaire cérébral – c'est l'une des principales causes de décès et d'invalidité aux États-Unis La bonne nouvelle est que certains accidents vasculaires cérébraux peuvent être empêchés à travers des habitudes de vie. Par exemple, obtenir beaucoup d'activité physique, gérer vos facteurs de stress, ne pas fumer, limiter le sel et l'alcool et manger beaucoup de fibres et de fruits de mer chaque semaine a tous été liés à un risque d'accident vasculaire cérébral plus faible.
Nous savons également que certains schémas alimentaires, comme le régime méditerranéen, sont liés à des facteurs de risque plus faibles d'AVC, y compris la pression artérielle et le cholestérol. Les chercheurs se concentrent parfois sur un nutriment particulier, par opposition à un modèle alimentaire, pour examiner de plus près les associations entre elle et certaines conditions.
Dans ce cas, des chercheurs de Chine ont examiné la relation entre l'apport alimentaire en zinc et le risque d'AVC. Ils ont récemment publié leurs résultats Rapports scientifiques. Décomposons-les.
Comment cette étude a-t-elle été menée?
Les chercheurs ont tiré des données d'une étude américaine de longue date appelée National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES). Après avoir désherbant les participants potentiels, ils se sont retrouvés avec 2 642 pour cette évaluation actuelle. Environ 54% d'entre eux étaient des femmes et les participants avaient un âge moyen de 63 ans.
Pour Nhanes, les participants ont terminé plusieurs rappels alimentaires 24h / 24, documentant ce qu'ils avaient mangé la veille. Pour cette étude, les chercheurs ont pris ces rappels et ont recherché des aliments contenant du zinc, ainsi que des suppléments contenant du zinc. La moyenne de deux rappels alimentaires 24 heures sur 24 a été utilisé pour l'apport total en zinc de chaque participant.
Les chercheurs ont ensuite divisé les participants en quatre quartiles (ou groupes) sur la base de l'apport en zinc: moins de 6,08 mg / jour (Q1), 6,08-8,83 mg / jour (Q2), 8,84-13,02 mg / jour (Q3) et plus de 13,02 mg / jour (Q4).
L'évaluation de l'AVC a également été autodéclarée et selon que si un professionnel de la santé avait déjà diagnostiqué le participant avec un AVC.
Au cours des analyses statistiques, les chercheurs se sont ajustés pour des facteurs tels que l'âge, le sexe, la race ou l'ethnicité, l'IMC, les antécédents du tabagisme, l'apport calorique moyen, les antécédents de santé et certains autres facteurs.
Qu'est-ce que cette étude a montré?
Après avoir effectué plusieurs analyses statistiques, les chercheurs déclarent que ceux qui ont consommé environ 6 à 9 mg par jour de zinc avaient un risque de l'AVC plus faible que ceux qui ont consommé moins de 6 mg par jour. Plus précisément, ceux du Q2 avaient des chances de 36% plus faibles d'avoir un AVC par rapport à ceux du Q1.
Fait intéressant, l'apport en zinc plus élevé – plus de 9 mg par jour (Q3 et Q4) – n'a pas fourni plus de protection contre le risque d'AVC que la consommation de 6 à 9 mg par jour (Q2). Cela suggère que la modération est essentielle en ce qui concerne la consommation de zinc.
Cette étude a plusieurs limites, y compris le fait que tout était autodéclaré, notamment l'apport alimentaire, le diagnostic de l'AVC et les antécédents médicaux. Cela laisse toujours de la place aux préjugés et aux inexactitudes dans la mémorisation. La taille de l'échantillon d'étude des participants utilisés était également faible, ce qui a tendance à réduire la puissance statistique et la précision des résultats.
Enfin, cette étude ne peut pas établir la cause et l'effet. En d'autres termes, on ne peut pas dire que la consommation inférieure du zinc augmente le risque d'AVC; On ne peut conclure qu'il semble y avoir une association entre l'apport en zinc et le risque d'AVC.
Comment cela s'applique-t-il à la vraie vie?
L'apport recommandé pour le zinc est un minimum de 8 mg / jour pour les femmes et 11 mg / jour pour les hommes. Il est donc intéressant de noter que les avantages du zinc ont été vus même pour ceux qui sont tombés sous le montant minimum recommandé. La limite supérieure pour le zinc est de 40 mg / jour pour les hommes et les femmes – en faire plus que cela, et cela peut être nocif et provoquer des effets secondaires désagréables, y compris des maux de tête, des maux d'estomac et des vomissements.
Un risque d'accident vasculaire cérébral plus bas n'est pas la seule chose à laquelle Zinc peut aider. Nous avons précédemment signalé que les personnes qui avaient recommandé des niveaux de consommation de zinc avaient un vieillissement biologique plus lent par rapport à ceux qui ont trop peu ou trop de zinc. Et ses effets positifs se sont multipliés lorsque les gens obtenaient également suffisamment d'activité physique. Il est important de noter, cependant, que ceux qui prennent plus que la limite supérieure recommandée de 40 mg / jour ont montré une augmentation de 7 ans de vieillissement biologique. Encore une fois, plus n'est pas nécessairement meilleur, et cela peut entraîner une surdosage, même avec des vitamines et des minéraux.
Le zinc est important car il est impliqué dans de nombreux processus du corps, notamment l'immunité, la croissance et le développement et la cicatrisation des plaies. Il est également nécessaire pour le développement des cellules approprié et pour la fabrication de l'ADN.
Le zinc se trouve dans de nombreux aliments, notamment les viandes, la volaille, les fruits de mer, les produits laitiers, les noix et les graines. Des habitudes alimentaires comme le régime méditerranéen, le régime du tableau de bord (un régime spécifiquement pour la pression artérielle saine) et le régime mental, qui est une fusion du tableau de bord et des régimes méditerranéens, tous offrent de nombreux aliments riches en zinc et limitent le sodium, les sucres ajoutés et les viandes transformées et rouges – tous les facteurs qui jouent au risque de maladie, y compris les accidents vasculaires cérébraux.
L'hypertension artérielle est un facteur de risque majeur d'AVC. Si vous essayez de gérer votre tension artérielle, donnez ce plan de repas diététique méditerranéen riche en protéines à 7 jours pour une pression artérielle. L'activité physique, le stress et le sommeil jouent également des rôles majeurs dans la gestion de la pression artérielle et de la prévention des accidents vasculaires cérébraux, alors évaluez les domaines qui ont besoin d'attention. Choisissez un ou deux domaines et commencez par de petits changements durables afin que vous puissiez progresser progressivement sur votre succès au fil du temps.
La ligne de fond
Cette étude suggère que la quantité quotidienne minimale recommandée de zinc était associée à un risque réduit d'AVC par rapport à ceux avec des niveaux inférieurs; Les avantages plaqués et ceux qui ont des niveaux plus élevés que le montant minimal recommandé n'ont montré aucun avantage supplémentaire concernant le risque d'accident vasculaire cérébral. Inclure des aliments riches en zinc chaque jour, comme la viande, la volaille, les fruits de mer, les produits laitiers, les noix et les graines. Si vous pensez que votre apport en zinc pourrait être trop faible ou trop élevé, rencontrez un diététiste enregistré ou un fournisseur de soins de santé qui peut aider à comprendre cela. Un diététiste peut également vous aider à déterminer si un supplément serait utile si vous avez du mal à manger suffisamment d'aliments riches en zinc.
