- Une nouvelle revue suggère que la consommation d'amandes peut améliorer les marqueurs lipidiques liés au risque cardiovasculaire.
- Manger des amandes peut réduire les niveaux d'une particule qui aide à former le cholestérol LDL (mauvais).
- Ajouter les amandes et le beurre d'amande aux salades, les mélanges de collations, les smoothies et plus encore.
Si vous gardez déjà un sac d'amandes dans votre bureau ou votre sac de gym, bonne nouvelle: cette simple collation peut faire plus pour votre cœur que vous ne le pensez, selon les dernières recherches.
La plupart d'entre nous savent regarder nos taux de cholestérol LDL (ou «mauvais»), mais les médecins prêtent de plus en plus attention à un nombre plus récent appelé apolipoprotéine B, ou apoB. Apob est assis sur chaque mauvaise particule de cholestérol dans votre sang. Parce qu'il y a un apob par particule, votre niveau d'apoB est essentiellement un effectif du nombre de particules d'entrée en artère circule – et moins est mieux.
Une nouvelle étude dans Nutriments Réunie de 36 essais randomisés avec 2 485 adultes et a constaté que les personnes qui mangeaient des amandes ont amélioré leurs niveaux d'apoB et leur rapport APOB / APOA – une mesure utilisée pour évaluer le risque cardiovasculaire – plus familiers pour les LDL et le cholestérol total. En langage simple, l'échange dans les amandes comme collation ordinaire était lié à de petits changements mais significatifs en plusieurs nombres pertinents cardiaques.
Comment cette étude a-t-elle été menée
Les chercheurs ont rassemblé des résultats à partir d'essais contrôlés randomisés, le plus fort type d'expérience nutritionnelle. Dans ces études, les gens ont été affectés à manger des amandes ou à suivre un plan similaire sans noix. Pour être inclus, les études ont dû durer au moins quatre semaines et impliquer des adultes qui n'avaient pas diagnostiqué une maladie cardiaque.
La plupart des études révisées ont fait manger une partie quotidienne des amandes, puis vérifié le cholestérol et d'autres graisses sanguines après une nuit. Certains essais ont fait basculer des gens entre les périodes d'amande et non aux amandes; D'autres ont comparé deux groupes distincts. Au total, la revue a combiné 36 études (48 comparaisons d'amande contre le contrôle) avec 2 485 participants, permettant aux auteurs de voir l'effet global des amandes dans de nombreux contextes différents plutôt que de se fier à une seule étude.
Qu'a trouvé l'étude?
Les chercheurs ont constaté que les niveaux d'APOB et le rapport ApoB: APOA s'amélioraient avec les amandes. À travers une douzaine d'essais, les personnes qui ont mangé des amandes ont vu Apob baisser d'environ 4 à 5 milligrammes par décilitre. Apob est essentiellement un nombre de particules de transport du cholestérol, donc plus bas est généralement meilleur. Le rapport apoB: APOA a également fait un coup de coude plus bas, ce qui peut indiquer une meilleure santé cardiaque.
Les numéros de cholestérol traditionnels se sont également déplacés dans une direction saine pour le cœur. Les amandes ont abaissé le cholestérol LDL et le cholestérol total. Le cholestérol non HDL et les ratios de cholestérol commun se sont également améliorés. Les triglycérides ont montré une petite tendance à la baisse, mais les preuves étaient quelque peu mitigées.
Mais généralement, les résultats étaient cohérents. Les avantages des amandes se sont largement tenus lorsque les auteurs n'ont examiné que les études de plus haute qualité. Les triglycérides étaient l'exception, car ces résultats étaient moins certains.
Il y a peu de nuances à garder à l'esprit. Des améliorations d'apoB plus importantes avaient tendance à apparaître chez des personnes dont le LDL n'était pas idéal pour commencer. Changer la quantité d'amande dans les gammes d'étude, prendre des médicaments de cholestérol ou avoir tous les repas fournis n'a pas changé de manière significative l'image globale. Cette étude avait des limites importantes. Les gens savaient quand ils mangeaient des amandes, ce qui est courant dans les études de la nourriture entière et peut influencer le comportement. Les triglycérides varient également beaucoup d'une personne à l'autre, ce qui rend ce résultat particulier plus difficile à cerner.
Comment cela s'applique-t-il à la vraie vie
Si vous cherchez une collation qui soutient les chiffres sains par le cœur, les amandes sont une option facile et adorée à des preuves. Moyens pratiques de les utiliser:
- Faire un échange. Échangez une glucide raffinée ou une collation ultra-transformée pour une petite poignée d'amandes pour éviter des calories supplémentaires tout en ajoutant des graisses insaturées et des fibres.
- Visez une ligne de base facile. Environ 1 once (environ 23 amandes) est portable et satisfaisante.
- Paire pour rester à la puissance. Mélanger les amandes avec des fruits ou du yaourt nature pour coucher les fibres et les protéines.
- Attention au sel. Choisissez non salé ou légèrement salé pour garder le sodium sous contrôle.
Curieux de savoir si Apob appartient à votre liste de laboratoire? Parce qu'il reflète le nombre de particules athérogènes, ApOB peut compléter les tests de cholestérol standard. Demandez à un fournisseur de soins de santé si la mesure est logique pour votre plan de prévention.
La ligne de fond
En mettant en commun 36 essais randomisés, cette analyse relie la consommation d'amande avec des améliorations de l'APOB et du rapport APOB: APOA – les marchands liés au risque cardiovasculaire – ainsi que des réductions cohérentes de la LDL et du cholestérol total. Les effets des triglycérides étaient moins certains et les limitations standard des essais nutritionnelles s'appliquent. En tant que simple échange de collations, les amandes sont un moyen pragmatique de pousser plusieurs nombres pertinents cardiaques dans la bonne direction.
